ActeursCinéma

Les 8 acteurs emblématiques de la saga Star Wars

Son univers fascinant, ses combats aux sabres laser, ses personnages humains et extra-terrestres ont fait de Star Wars un mythe universel. Découvrons ici les 8 acteurs emblématiques de la saga.

Obi-Wan Kenobi

Chevalier et maître Jedi, Obi-Wan Kenobi ou Ben Kenobi est apparu pour la première fois dans La Menace fantôme en 1999. On le verra ensuite dans tous les autres films sauf Rogue One en 2016. Négociateur de la République, Ben Kenobi est un combattant légendaire et discipliné. Surnommé « Général » au sein de l’Armée des Clones, il a atteint l’immortalité à travers la Force après sa mort. Le rôle a été campé par deux acteurs britanniques :

  • Ewan McGregor (épisodes I, II et III) ;
  • Alec Guinness (IV, V et VI).

Disney a annoncé une série sur le personnage. L’acteur britannique Ewan McGregor est annoncé au casting.

Dark Vador

Parmi tous les personnages de la saga représentés en figurines, Dark Vador reste l’un des plus populaires sur eBay. Le méchant de l’histoire est un personnage charismatique, qui effraie avec sa combinaison noire de cyborg. Sa voix, sa force, ses armes et son visage caché sous un masque noir font de Dark Vador un personnage unique du cinéma. Il est en réalité Anakin Skywalker, un ancien Jedi, disciple de Ben Kenobi. Le cyborg a basculé du côté obscur et est devenu un pantin de l’empereur Palpatine. Dark Vador est le personnage central des deux premières trilogies.

Luke Skywalker

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain en France. Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, reprend ce rôle qui lui a permis de remporter de nombreuses distinctions. Fils d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, Luke est un chevalier Jedi qui possède la Force en lui. Comme son père, il est un excellent pilote de vaisseaux, doué dans la réparation de droïdes. L’Alliance rebelle le considère comme un héros après la bataille de Yavin dans l’Episode IV : un nouvel espoir. Par ailleurs, Luke est le frère jumeau de la princesse Leia Organa.

Princesse Leia Organa

Interprétée par l’Américaine Carrie Fisher (décédée en 2016), la princesse Leia est l’une des personnalités les plus influentes de l’Alliance rebelle. Sénatrice de la planète Naboo, elle a vécu une aventure d’amour avec Han Solo. Ils ont eu un enfant Kylo Ren, qui a basculé du côté obscur de la Force. Elle découvrira plus tard qu’elle est la sœur de Luke. Les jumeaux ont en effet perdu leur mère biologique à leur naissance. Pour la protéger de son père Dark Vador, la petite Leia a quitté la planète Polis Massa pour Alderaan. Là, elle a été adoptée par la reine Breha Antilles Organa et Bail Organa, sénateur d’Alderaan.

Han Solo

Charmeur et intrépide, Han Solo est un pilote originaire de la planète Corellia. Ancien élève officier, il parcourt la galaxie à bord de son vaisseau le Millenium Condor. Le personnage a longtemps été interprété par Harrison Ford, avant de revenir au jeune américain Alden Ehrenreich. Ce dernier a campé le rôle dans le spin-off Solo: A Star Wars Story, sorti en 2018.

R2-D2

Quand on évoque les personnages emblématiques de cette saga, il est difficile de ne pas citer R2-D2 ou D2-R2. Présent dans presque tous les films, ce robot de petite taille est originaire de la planète Naboo. Pour s’exprimer, il utilise un langage sonore électronique. Il forme un duo amusant avec C-3PO, un autre robot de forme humanoïde.

Yoda

Yoda fait toujours bonne impression avec ses aphorismes et ses rimes. Grand Maître de l’ordre Jedi, il incarne la sagesse. C’est lui qui a appris à Luke Skywalker à contrôler et utiliser la Force. Yoda apparaît pour la première fois dans l’épisode V : L’empire contre-attaque en 1980.

Boba Fett

Boba Fett est un personnage très apprécié des fans de la saga. Ce chasseur de primes a une panoplie qui impressionne : une armure, une cape, des gadgets technologiques. Il est originaire de la planète Mandalore, habitée par un peuple de guerriers courageux.

D’autres personnages de la saga auraient également pu faire partie de cette liste. Il s’agit de :

  • Mace Windu ;
  • C-3PO ;
  • Palpatine ;
  • Chewbacca.

Prévu en décembre, le 9e épisode de la saga sera l’occasion de revoir certains de ses personnages emblématiques. 

Show More

Mathilde

Passionnée de cinéma et habitant Metz, je gère ce site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close