Acteurs

Les 10 acteurs les plus riches du monde

Il est sans doute vrai que le cinéma est l’une des pratiques ou activités les plus populaires au monde. Mais, au-delà, le cinéma reste une industrie ultra-florissante. Il brasse évidemment des millions de dollars. En raison de la qualité de l’histoire ainsi que du jeu des acteurs, certains films cinématographiques ont plus d’impact que d’autres. Cet impact se traduit aussi par la taille considérable des budgets alloués à la production des films. Mais, il est également déterminé par les résultats que les films atteignent dans les box-offices. Au regard des implications que nécessite la production d’un film, le travail des acteurs mérite bien une rétribution conséquente. Cependant, certains acteurs plus malins arrivent à mieux arrondir leurs fins de mois que d’autre grâce aux prestations supplémentaires ou à la diversification de leurs activités. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article les 10 acteurs les plus riches du monde.

Shah Rukh Khan : 750 millions de dollars en 2019

A priori, nous tenons à préciser que les chiffres relatifs aux revenus des acteurs les plus riches ne sont que des estimations pas très différentes de la réalité.

Les vrais chiffres restent connus des intéressés eux-mêmes ainsi que de leurs comptables. Aussi, devons-nous rappeler que le gain varie d’un acteur à un autre en fonction de certaines raisons. Plus un acteur sait diversifier ses activités ou sait offrir des prestations annexes, plus son salaire grimpe à l’exponentielle. Et en raison de ce constat, Shah Rukh Khan est l’un des acteurs qui roulent sur l’or. Sa phénoménale et colossale fortune fait rêver plus d’un. Cet acteur indien de New Delhi doit sa renommée mondiale à ses nombreuses réalisations cinématographiques telles que :

  • Dilwale Dulhania Le Jajenge ;
  • Dil To Pagal Hai ;
  • Chennai Express ;
  • Main Hoon Na ;
  • Veer-Zaara.

Mais, il compte beaucoup d’autres films à son actif, disons environ 50 films avec à la clé des succès énormes. Ce n’est donc pour rien qu’il a été surnommé à maintes reprises « Le roi de Bollywood » en plus d’avoir reçu plusieurs distinctions pour ses remarquables performances.

Cependant, il doit également son succès et surtout sa richesse à ses gains réalisés dans les publicités. Il a en effet fait de considérables bénéfices grâce à ses prestations publicitaires au profit des grandes entreprises comme Pepsi, Nokia

Aujourd’hui, la fortune nette de Shah Rukh Khan est estimée à 750 millions de dollars. Shah Rukh Khan a désormais sa propre entreprise de production cinématographique en plus d’être propriétaire d’un Club de Cricket en première league indienne.                                                 

Tom Cruise, 550 millions de dollars

À la fois réalisateur et acteur, Tom Cruise est d’origine américaine, précisément new-yorkaise. C’est justement cette double activité qui détermine la taille de sa fortune, laquelle lui a valu cette place dans le classement des 10 acteurs les plus riches du monde. Il peut à juste titre être considéré comme l’un des meilleurs et superbes acteurs de tous les temps. La plupart de ses films ont connu de gros succès, qu’il s’agisse de :

  • Entretien avec un Vampire ;
  • Jerry Maguire ;
  • Mission impossible ;
  • Vanilla Sky, Le Dernier Samouraï ;
  • Walkyrieet.

Il faut dire que pour beaucoup d’autres films de cet acteur, le succès était toujours au rendez-vous. En effet, ils ont été chaque fois vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde entier. La valeur nette de Tom Cruise aiguise l’attention des médias. Estimé à 550 millions de dollars, son salaire fait de lui l’un des plus riches acteurs du monde. Soulignons au passage qu’il serait même soupçonné de partager une large partie de ses revenus avec l’Église de Scientologie dont il est sans doute membre actif.

George Clooney, 500 millions de dollars


À l’image de Tom Cruise, George Clooney est aussi à la fois producteur et acteur d’origine américaine, sauf qu’il est de Kentucky. Sa carrière de cinéaste ou d’acteur cinématographique lui a valu plusieurs prix. Autrement dit, il a remporté beaucoup de distinctions relatives à ses performances dans les films comme :

  • Ocean’s Eleven;
  • Three Kings ;
  • Syriana.

Il faut avouer que ses nombreux succès dans plusieurs domaines ne sont pas surement passés inaperçus. Toute sa carrière est jonchée de magnifiques prix pour ses films très frappants. Aujourd’hui, George Clooney peut célébrer une fortune nette évaluée à environ 500 millions de dollars.

Amitabh Bachchan, 425 millions de dollars

Lorsqu’on entend ce nom, on pense directement à l’industrie cinématographique indienne. Amitabh Bachchan est incontestablement l’un des plus grands noms du cinéma indien. La fortune de cette star fait d’elle l’un des plus riches de Bollywood que le monde ait pu connaître. Il gagne un salaire pharaonique qui justifie bel et bien sa 4ème place dans ce classement des plus riches acteurs du monde. 425 millions de dollars pour un acteur de cette taille, c’est amplement mérité et justifié.

Mel Gibson, 425 millions de dollars

Une fois encore, le secteur cinématographique américain se tape la 5ème place dans ce classement des 10 plus riches acteurs du monde avec Mel Gibson. C’est l’un des acteurs américains (new-yorkais) pluridimensionnels ou polyvalents. Réalisateur, acteur et producteur, il a de quoi séduire le public américain et mondial. Ses performances dans la « Passion du Christ », « Nous étions soldats » et « Braveheart » l’ont rendu très populaire. Ces différents films lui ont même valu les trophées d’Oscar et Golden Globe en 1995.

C’est un acteur hollywoodien hors pair ayant commencé sa carrière en Australie. « Mad Max » est d’ailleurs l’un de ses premiers films au succès éclatant ou retentissant avec ses 100 millions de dollars en Box-Office. Mais, le budget initial était de 350 millions de dollars. « L’Armée fatale, Maverick », « Ce que veulent les Femmes », « Tu ne tueras point » ont également fait de lui l’un des acteurs américains les plus respectés. Depuis ses débuts jusqu’à présent, ses gains ne cessent de grimper considérablement. Mel Gibson peut aujourd’hui se vanter d’avoir une île entière dans l’Océan pacifique qui lui a valu 15 millions de dollars. Ce qui reste insignifiant au regard de sa fortune de plus de 425 millions de dollars.    

Jack Nicholson, 400 millions de dollars

Aussi acteur d’Hollywood, il est originaire de New York. Il est l’un des rares acteurs américains qui joignent la plume (écrivain) à l’art d’acteur et de producteur cinématographique. Jack Nicholson est largement connu pour ses films :

  • The Cry Baby Killer ;
  • The Raven;
  • The Shining;
  • Vol au-dessus d’un Nid de coucou ;
  • Batman ;
  • Pour le meilleur et pour le pire ;
  • Sans Plus Attendre…

Curieusement, il fait partie aussi des acteurs américains qui ont très peu tourné des films pendant ces dernières années. Mais, quoi qu’il en soit, il peut se vanter de ses trois Oscars et de ses 400 millions de dollars de fortune.   

Sylvester Stallone, 400 millions de dollars

Voilà encore l’un des plus riches acteurs du monde qui montrent combien l’industrie cinématographique américaine est florissante et bien développée. Certainement, vous auriez déjà vu ce réalisateur et acteur américain dans les films tels que :

  • Rocky;
  • Rambo ;
  • Expandables ;
  • Les gardiens de la Galaxie ;
  • Judge Dredd…

Il est l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood et du monde. Il reste aussi auteur de deux grands films jamais égalés : Rambo et Rocky. Ces derniers lui ont fait gagner des dizaines de millions de dollars. Sylvester Stallone est vu par les téléspectateurs comme le « meilleur boxeur du monde » et l’éternel challengeur d’Arnold Schwarzenegger au sein d’Hollywood. Toutefois, il a un point commun avec son prétendu rival : l’importance de la famille dans leur vie. C’est pour dire que la véritable source de bonheur de l’acteur du film « Rambo » reste ses deux formidables filles. Elles sont les vraies héritières de la fortune de leur papa estimée à 400 millions de dollars

Jackie Chan, 395 millions de dollars

Aussi populaire comme le soleil, il reste un phénomène en termes de réalisation de films. Acteur comme réalisateur, il compte à son actif plus de 110 films dans lesquels figurent :

  • Jackie Chan dans le Bronx ;
  • Rush Hour ;
  • Kung-Fun Panda…

C’est carrément une légende cinématographique. Magicien des pratiques martiales et propriétaire d’un Oscar d’honneur, il s’est fait fabriquer un Yacht qui lui a coûté d’importantes sommes d’argent. Il est tout aussi important de rappeler que cet acteur, producteur et réalisateur de Hong Kong a débuté sa carrière à l’âge de 5 ans. Ses performances lui ont permis d’être aujourd’hui l’un des plus riches acteurs du monde avec ses 395 millions de dollars.  

Clin Eastwood, 375 millions de dollars

Cet acteur et réalisateur américain de San Francisco était remarquable dans les films suivants :

  • L’Inspecteur Harry ;
  • Le Bon la Brute et le Truand ;
  • Pour une poignée de dollars ;
  • Million Dollar Baby ;
  • Gran Torino ;
  • Sully ;
  • Unforgiving…

C’est l’idole de nos grand-mères et pourquoi pas des jeunes dans la mesure où il est présent sur la scène cinématographique depuis plus de 50 ans. Mais, quel impressionnant palmarès ! Il est bourré d’expériences, et c’est à juste titre qu’il a remporté avec « Unforgiving » en 1992 et « Million Dollar Baby » en 2004. Il s’agit ici des Oscars de meilleur réalisateur et producteur. Clint Easwood vaut aujourd’hui plus de 375 millions de dollars. Il mérite donc cette place dans le classement des plus riches acteurs du monde.

Tom Hanks, 350 millions de dollars

Dans ce classement des 10 plus riches acteurs du monde, Tom Hanks vient porter à 7 la liste des acteurs américains. On le reconnait dans les films comme :

  • Philadelphia;
  • Forrest Gump ;
  • Il faut Sauver le Soldat Ryan ;
  • Da Vinci Code ;
  • Le Pont des Espions ;
  • Sully ;
  • Angel and Demons.

Il a connu ses plus gros succès dans les années 90 en seulement 5 ou 6 ans pour avoir gagné deux Oscars de façon consécutive. Son rôle de « Woody » dans Toy Story 3 a hissé ce film au rang du film le plus rentable de l’année. Son montant a franchi la barre d’un milliard de dollars en box-office. Il célèbre aujourd’hui environ 350 millions de dollars.  

Show More

Mathilde

Passionnée de cinéma et habitant Metz, je gère ce site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close